A propos

Mais qui sommes-nous?

 

Au coeur de Bleu de Soi, il y a Myriam. C’est la créatrice, la source d’inspiration, la visionnaire, celle qui passe tout son temps à construire, défaire et refaire. Les heures de travail passées sur un bijou? Elle en connait un rayon. Sans elle, c’est assez simple, Bleu de Soi n’existerait pas.

Mais ce n’est pas tout. Bleu de Soi ne se résume pas à Myriam, bien qu’elle en soi la fondatrice et l’artiste derrière tous les bijoux exposés. Nous sommes toute une petite équipe à travailler derrière pour faire en sorte que les rouages de l’entreprise soient bien huilés. Nous travaillons tant pour pouvoir la financer que pour l’aider à vendre tous ses trésors. En somme, Bleu de Soi, c’est un peu une histoire de famille. C’est la petite entreprise qui est en train de prendre son envol grâce à tous ceux qui la soutienne.

Au départ, Myriam ne pensait pas faire des bijoux. Après une rupture conventionnelle de contrat de travail, elle se demande comment se retourner. Elle se met alors à développer un concept d’ambiances de table en coffrets (ou en boxes si vous voulez le faire à l’américaine). Mais le travail paye peu, malgré quelques possibilités d’expositions. La recherche continue et Myriam se découvre un goût pour les bijoux faits main lorsqu’il lui est demandé de fabriquer des objets pour une association d’entraide aux chrétiens en difficultés dans le monde. Ayant peu de temps, elle se lance dans la production de bracelets en liberty. Et ces bijoux se vendent comme des petits pains. Bleu de Soi était né (ou presque).

C’est d’abord une petite boutique en ligne qui apparaît sur le site a little market: Bijoux, Hiboux et compagnie. Quelques créations y sont exposées mais le filon n’est pas encore exploité au maximum de son potentiel.

Myriam veut en effet aller plus loin. Quitte à faire des bijoux, autant faire les choses jusqu’au bout. Matériaux de qualité, heures passées à chiner de la soie du XIX°, apprentissage de la technique japonaise du Kumihimo… Plus rien ne l’arrête et les gens adhèrent. Son travail plait et il dénote par rapport à ce que l’on peut trouver chez les autres créateurs. On ne vous a pas encore convaincus? Venez donc voir nos créations, elles parlent d’elles-mêmes…

Retrouvez-nous également sur Etsy et le monde des réseaux sociaux.

Pin It on Pinterest

Share This